Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dernières nouvelles

2 participants

Aller en bas

dernières nouvelles Empty dernières nouvelles

Message par mac chris Sam 26 Avr 2008, 11:15


UNE SEMAINE TRES CHARGEE ET DECISIVE
A DIFFUSER A UN MAXIMUM DE PERSONNES
Le rapport CESI remis au collectif en début de mois a été étudié sous toutes ces formes par quatre membres du collectif techniciens de formation. Ce rapport a également été étudié par le SYDECO. Les deux entités ont tiré de cette étude une synthèse avec certaines conclusions puisqu'il répondait à certaines questions que le collectif et le SYDECO posaient en préablable à toute décision de leur part. Dans la semaine qui vient, plusieurs réunions vont avoir lieu et des décisions qui ont été prises par le collectif seront rendues publiques.
- Lundi 28 avril à 10 heures : au siège de la FEDERATION DU BATIMENT à Perpignan, réunion d'information entre le bureau du collectif et les Elus, les Parlementaires, les membres du Conseil Général le Président du Conseil Général les membres du bureau et le Président de l'association des Maires. La synthèse du rapport CESI sera commenté devant les partenaires du collectif qui leur fera part de sa prise de position décidée en assemblée.
- 12 heures : le collectif diffusera sur son site Internet la synthèse du rapport CESI (qui sera téléchargeable) avec ses conclusions et sa prise de position.
- 14 heures : au siège de la FEDERATION DU BATIMENT à PERPIGNAN, conférence de presse du collectif, avec présentation de la synthèse du rapport CESI, commentaires sur la prise de position du collectif, compte rendu de la réunion du matin en Préfecture avec les représentants du ministère Français de l'écologie, du ministère Espagnol de monsieur MONTI, des Elus (parlementaires et Sydeco) du collectif.
- Mercredi 30 avril 10 heures 15 : réunion en Préfecture en présence de, outre le Préfet, Mario MONTI, du représentant du Gouvernement Espagnol, du représentant du ministère de l'Ecologie Français, les Elus parlementaires et membres du SYDECO, 4 membres du Collectif. Au cours de cette réunion, le collectif donnera la synthèse du rapport et fera part de sa prise de position décidée en assemblée.
Mercredi 30 avril 20 heures 30 : Salle des fêtes Jordi Barre à POLLESTRES, réunion publique du collectif pour annoncer à tous ses membres sa position définitive - Cette réunion doit avoir un impact très important, la présence d'un MAXIMUM de personnes est essentielle. La décision prise est PRIMORDIALE et attendue par tous les membres du collectif qui considére qu'une page de plus est tournée dans ce combat contre la THT. La participation individuelle des membres à cette réunion est aussi importante que la participation qui a eu lieu pour PERPIGNAN et GERONE. NOUS ATTENDONS UNE PRESENCE MASSIVE A POLLESTRES
NOTA : trois videos ont été mis en ligne deux sur un historique en espagnol, la THT, une petite video sur la manifestation de GERONE
Site du collectif - cliquez
mac chris
mac chris

Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernières nouvelles Empty Re: dernières nouvelles

Message par phc Mer 30 Avr 2008, 23:23

Lors de la remise au opposant à la THT, Collectif et Sydeco du rapport du cabinet Cesi, {commandé par le médiateur européen (Mario Monti)} qui c'est déroulé le 31 mars à paris.

Aprés analyse, il en ressort une conclusion unanime et sans concession.
Hors contexte mercantile la THT entre la France et l'Espagne n'est pas justifiée et la localisation de la ligne dans les P.O n'est ni la plus pertinente ni la plus appropriée.
Voilà ce que diront demain les opposants à la THT au représentant du cabinet Cesi et à Mario Monti.

Aprés étude du rapport du cabinet italien Cesi, il en ressort qu'en production électrique, l'Espagne est autosuffisante, sa capacité actuelle d'interconnexion avec la france est de 500Mgw (Megawatt) qui ne sont exploités qu'à hauteur de 300Mgw.
En revenche, de la France vers l'Espagne, une ligne de 1400Mgw est exploitable en période de pointe.
Pourquoi plutôt que d'améliorer l'existant, vouloir ajouter 3800Mgw à l'interconnexion au non de quelle " Gabegie" pour reprendre les propos de Gérard Amiel ?

Pour ce qui est de l'augmentation de la consomation elle devrait tourner au alentour de 1% pour la France et un peu plus pour l'espagne.
Enfin, pour ce qui est de la sécurisation des réseaux le rapport Cesi précise :
" sur le critére strict de UCTE ( organisme de contrôle), le renforcement de l'interconnexion entre la France et l'Espagne ne se JUSTIFIE pas ".

Alors ? reste une seule explication à la volonté d'implatation de la THT : " la BOULIMIE COMMERCIALE".

Qui n'est pas un argument recevable aux yeux des opposants.
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernières nouvelles Empty Re: dernières nouvelles

Message par phc Mer 30 Avr 2008, 23:52

Pour les dernieres informations, à priori la ligne THT serait enterré et suivré le tracé Baixas, Vic.
Plus d'info à venir.
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernières nouvelles Empty Re: dernières nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser