Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

dernier message du collectif

Aller en bas

dernier message du collectif Empty dernier message du collectif

Message par mac chris Jeu 28 Fév 2008, 18:32

Le jour du grand rassemblement arrive.!
Le 1er mars 2008 à 10 h 00 rassemblement
Place de Catalogne à PERPIGNAN (devant la FNAC) pour un petit trajet dans la Capitale roussillonnaise.
Après l’agression dont le collectif a été victime le 22 février (deux membres du PERTHUS mis en garde à vue) – il est manifeste que l’on tente de nous intimider, une garde à vue pour une peinture à l’eau sur la route nationale NON A LA THT est du domaine du « Guignolesque ». Il semble que l’Etat, par la voix de son procurateur (erreur, nous voulions dire « son procureur ») tente de mettre une certaine pression alors qu’elle ne fait que pousser les gens à l’exaspération.
MESSIEURS D’EN HAUT, il serait sage de votre part de nous entendre
CATALANS de souche, CATALANS de cœur, HABITANTS des Pyrénées Orientales, nous habitons dans ce pays parce qu’il y existe un vrai bonheur de vivre. Nous ne voulons pas supporter plus ! Nous ne voulons pas de ce projet Inutile, Injustifié, Injuste, Inacceptable.
NOUS SOMMES TOUS concernés par ce projet THT que nous soyons à CERBERE ou
A FONT ROMEU, à CERET ou au PERTHUS. C’est notre patrimoine qui est en danger, car nous sommes dans ce département, au bout de la chaîne des Pyrénées, le seul passage entre la France et l’Espagne pour faire passer toutes sortes de projets. (L’Etat à peur de l’ETA au Pays Basque et il estime que les Catalans sont plus soumis).
DEMONTRONS MASSIVEMENT le 1er mars que nous ne sommes soumis en rien, que nous ne plierons jamais aux menaces, intimidations de toutes sortes. TOUS les maires, TOUS les élus nationaux , députés et sénateur, le CONSEIL GENERAL, le COLLECTIF NON A LA THT (qui est le représentant de très nombreuses associations)
TOUS LES ELUS TOUTE LA POPULATION à 100 % SONT MASSIVEMENT CONTRE,
AGISSONS pour que plus tard nous n’ayons pas à nous dire : « SI J’AVAIS SU !!»
Pour que plus tard nous n’ayant pas honte devant nos enfants et petits enfants lorsque nous serons obligés de répondre à leur question :
« NOUS N’AVONS RIEN FAIT LE MOMENT VENU »
REVEILLONS NOUS, LEVONS-NOUS, AGISSONS et PARTICIPONS à cette manifestation qui est certainement la plus importante de notre combat à laquelle nous devons participer.
El dia de la gran concentració arriba.!
El primer de març de 2008 a 10 h 00 concentració
Plaça de Catalunya a PERPINYÀ (davant la FNAC) per un petit trajecte a la Capital del Rosselló
Després l'agressió de la qual el col·lectiu ha estat víctima el 22 de febrer (dos membres del PERTÚS en guarda vista a la policia) - és manifest que s'intenti intimidar-nos per una pintura a l'aigua sobre la carretera nacional "NON A LA THT" és de l'àmbit del «Guignolesque». Sembla que l'Estat, per la veu del seu procurador intenta posar una certa pressió mentre que no fa més que empènyer la gent a l'exasperació.
SENYORS DE DALT, seria bo de la vostra part escoltar-nos
CATALANS de soca i arrels, CATALANS de cor, HABITANTS dels Pireneus Orientals, vivim en aquest país perquè hi fa bon viure malgrat l'acumulació de dificultats econòmiques. No volem d'aquest projecte Inútil, Injustificat, Injust, Inacceptable que prejudicarà més el nostre pais.
TOTS som concernits per aquest projecte THT que siguem a CERBERA o A FONT ROMEU, a CERET o al PERTÚS. És el nostre patrimoni que és en perill, ja que en aquest departament, som al final de la cadena dels Pireneus, l'únic passatge entre França i Espanya per fer passar totes les menes de projectes. (L'Estat té por de l'ETA al País Basc i estima que els Catalans són més sotmesos).
Demostrem MASSIVAMENT el primer de març que no som sotmesos en res, que no ens sotmetrem mai a les amenaces, intimidacions de tota mena.
TOTS els alcaldes, TOTS els eligits nacionals, diputats i senadors, el CONSELL GENERAL, el COL·LECTIU NO A LA THT (que és el representant de moltes nombroses agrupacions)
TOTS ELS ELIGITS a un 100% SÓN MASSIVAMENT ENCONTRA.
ACTUEM perquè més tard no hàgim de dir-nos: «SI HAGUÉS SABUT»

Perquè més tard no tinguessim vergonya davant els nostres nens i besnets quan estiguessim obligats a contestar a llur pregunta:
«NO HEM FET RES EL MOMENT VINGUT»

DESPERTEM-NOS , AIXEQUEM-NOS , ACTUEM i PARTICIPEM en aquesta manifestació que és certament la més important de la nostra lluita en la qual hem de participar.
Site du collectif - cliquez
mac chris
mac chris

Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser