Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

dehors

+9
latribu
chlorophylle
Jenny66
mim's
jay008
pepita
phc
caribou66
coquelicot
13 participants

Aller en bas

dehors Empty dehors

Message par lucie Dim 07 Oct 2007, 16:44

je vois que les crottes de chiens préocupent la population ok , mais il y a des choses bcp plus gravent à s'occuper la sécurité, le social, les investissements colossaux de la commune... bonjour les impots !!! comme par hasard rien a été fait ou presque depuis 1989 et subitement l'affolement, normal la période électorale arrive ...... surtout ne faites pas de 4ème mandat pour certain, les gens en ont ras le bol, le prochain maire et son équipe ne feront peut-être pas des miracles dans l'état actuel des choses mais sur ils ne feront que mieux .

lucie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par coquelicot Mar 16 Oct 2007, 10:59

Absolument ... le niveau des taxes payées par les Maureillanais mérite plus de discutions que l'état des rues, mais à mon avis ,de telles choses comme les rues souillées par les chiens, les ampoules cassées autour du clocher, le manque de fleurs, les bâtiments en mauvais état sont symptomatique de quelque chose de plus important ... ce qui amène la question : si les impôts sont dépensés raisonnablement et d'une manière effective ?
coquelicot
coquelicot

Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par caribou66 Mar 16 Oct 2007, 16:16

le probléme doit venir plutot du fait que le conseil général n'aménage pas énormément maureillas, aprés c'est un petit village mais quelques efforts sont fait comme le rond point de mateu roudoune etc...........
caribou66
caribou66

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par phc Jeu 18 Oct 2007, 01:07

Moi ce qui m'interpelle c'est l'évolution du village qui ne bouge (ou n'évolue) guère ou très peu ??? l'inter-communalité a fait beaucoup pour les villages alentour comme Céret ou St jean (qui c'est pas mal embélit en peu de temps) et Maureillas alors ? la faute a qui la municipalité ou l'intercommunalité ???. Question
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Anonymou Jeu 18 Oct 2007, 19:12

au secours !! si quelqu'un veut se faire peur aller "visiter" le chantier de la nouvelle mairie (discrètement bien entendu) une catastrophe !!
je plains les maisons en contrebas(rue du moulin), je pense que d'ici quelques temps,
il y aura un glissement de terrain.
il n'est pas concevable, qu'un batiment administratif soit construit
dans de telles conditions.
N'y a t 'il pas de personnes compétentes pour voir ces malfaçons ?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par pepita Lun 12 Nov 2007, 12:13

Je suis d'accord pour dire que notre village est triste et qu'il manque de vie. Des jardinières ont été installées à certains endroits, mais poussent dedan de l'herbe sauvage, ce n'est pas les fleurs qui coûtent le plus cher, tout de même ? Je pense que cette municipalité si elle aimait vraiment son village les aménagements auraient été mieux pensés !?!? Qu'en dites-vous ? Ou alors il y a peut-être un grand manque de compétence dans l'équipe ?
Moi ce qui me désole le plus c'est de constater que petit à petit les commerçants disparaissent et sans commerçant le village se meurt..............

pepita

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par jay008 Lun 12 Nov 2007, 21:09

Je suis vraiment tout a fait d'accord avec ce que vous dites au sujet des problèmes mais quelles sont les solutions concrètes que nous pouvons proposer sur ce forum???

Si nous proposons certaines idées je pense que nous pourrions participer à faire avancer les choses dans notre commune bien aimée.

En ce qui conscerne les commerçants je pense malheureusement que le problème n'est pas de la faute de la commune mais de la vie en général.
En effet ce phénomène se présente dans toutes les communes sauf que l'on ne s'en rend pas compte étant donné que nous n'y sommes pas.
Je dit que le problème viens de la vie en général car la vie est de plus en plus cher, tout comme les prix des petits commençants sont plus élevés que ceux des grandes surfaces.
Aujourd'hui il est plus concevable pour un ménage de faire ces achats dans l'une de ces grandes surface plutôt que dans une petite épicerie.
Non pas que les habitants de Maureillas souhaitent la mort de nos petits commerce mais parceque pour beaucoup la vie est de plus en plus dure.

Où est l'augmentaton du pouvoir d'achat tant attendue???

Pour ceux qui parlent des impôts, pourrait-on m'expliquer quels sont les dépenses d'une commune comme Maureillas hors entretient et aménagement?
Il est vrai que je ne connais pas trop ce sujet mais je crois qu'il existe de nombreuses dépenses auxquelles on ne songe pas car nous ne les voyons pas concrètement mais qui fond partis des investissements de la commune.
De plus, est- ce que l'on se représente tous combien coûtent les travaux réalisés?
La commune ne doit-elle pas remboursée des crédits comme la plupart d'entre nous?
Nous sommes 2500 habitants à peut prêt mais l'augmentation de l'impôt ne tiens-t-il pas compte de l'aménagement des nouveaux lotissements et tout ce qui s'en suis?

Je suis loin d'être partisant de l'augmentation des prélèvements obligatoires mais je suis comme vous et je me demande où va cet argent mais je me demande aussi si le peu qui a été effectué à Maureillas ne représente pas déjà un gros investissement pour cette petite commune?

Autre point que je voudrais que l'on m'aide à éclaircir, combien de temps faut-il pour engager des travaux publics?

Merci pour vos futures réponses, à très bientôt Very Happy
jay008
jay008

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cis-maureillas.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty daccord

Message par mim's Mer 21 Nov 2007, 18:58

je suis tout à fait daccord, ce village manque de vie, de gaité, de couleurs... Il est aberrant de voir qu'à 2 km de chez nous, un aussi petit village comme saint jean est à l'opposé de maureillas au niveau de l'urbanisme! il n'y a qu'à voir les travaux entrepris pour la contruction de notre future mairie, c'est lamentable!
mim's
mim's

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Jenny66 Jeu 22 Nov 2007, 06:34

Tout à fait d'accord avec vous, le village est vraiment triste.
Je me réjouis quand je vois une maison en vente, car je sais que les nouveaux habitants vont enfin rénover la façade décrépie.
Parlons de l'ancien spar en face de la poste, je ne comprends pas que la mairie ne fasse rien. Ne peut-on obliger les propriétaires à rendre les murs un peu plus esthétiques ???
Cela me désole de voir cela à chaque fois que je passe devant, et je pense à tous les estivants qui passent leurs vacances à Maureillas !!!
Un message de la mairie à tous les habitants ne serait pas de trop !
Et si Maureillas s'inscrivait à un concours de balcons fleuris l'été prochain ??? Les habitants feraient peut-être quelques efforts !

Jenny66
Jenny66
Jenny66

Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 15/10/2007

http://perso.wanadoo.fr/genevieve.rouanes/

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty LES BALCONS FLEURIS

Message par pepita Ven 23 Nov 2007, 10:37

Jenny66 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, le village est vraiment triste.
Je me réjouis quand je vois une maison en vente, car je sais que les nouveaux habitants vont enfin rénover la façade décrépie.
Parlons de l'ancien spar en face de la poste, je ne comprends pas que la mairie ne fasse rien. Ne peut-on obliger les propriétaires à rendre les murs un peu plus esthétiques ???
Cela me désole de voir cela à chaque fois que je passe devant, et je pense à tous les estivants qui passent leurs vacances à Maureillas !!!
Un message de la mairie à tous les habitants ne serait pas de trop !
Et si Maureillas s'inscrivait à un concours de balcons fleuris l'été prochain ??? Les habitants feraient peut-être quelques efforts !


Tout à fait d'accord avec vous plusieurs communes ont mis en place ce concours "de balcons fleuris" ou "jardins fleuris" il n'y a qu'à lire l'indépendant....... Au moins certains habitants aideraient pour son propre plaisir à égayer notre village. De plus, il est vrai aussi que dans certaines communes la municipalité impose un style au ravalement des façades, ce qui est normal, à mon avis.....

Jenny66

pepita

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par phc Mar 27 Nov 2007, 01:57

Trés bonne idée le concours de balcons fleuris.
Pour la construction de la future maire, je pense qu'il y a des professionnels qui y ont travaillés et qui y travaillent encore comme des architectes, des maîtres d'oeuvres etc... tous les professionnels du bâtiment.
Attendons de voir
Moi ça me tarde , un petit vent de renouveau à Maureillas. Un embellissement de notre village.
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par chlorophylle Mar 11 Déc 2007, 20:53


chers maureillanais

trois mandats de suite pour un maire et un conseil
municipal : c'est long et comme vous le dites tous , on avance plus ! mais si les maureillanais , votent pour le candidat-maire qui nous a fait connaitres ses intentions , alors ce sera la continuité de ce que nous connaissons, l'équipe, à part quelques uns , sera la même ! Il faut du sang neuf dans ce village qui se meurt , si vous trouvez que le village est triste , c'est qu'il est à l'image de ceux qui le dirigent ! en plus , ne pas afficher son orientation politique est hypocrite ! nous sommes tous affiliés à une tendance mais il est vrai , c'est
l'homme humain qui nous interesse et non pas l'homme politique , on voit aujourd'hui où les politiciens nous conduisent ! alors chers maureillanais , méditez votre prochain vote , et regardez l'avenir avec votre coeur (du moins ce qu'il enreste !) et Maureillas renaitra !

chlorophylle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par latribu Dim 16 Déc 2007, 11:42

bonjour je suis d'accodrs avec vous pour les façade grise et defrechit des vieille maison mais une reglementation des façade serai bien pour que personne ne face n'importe quoi avec n'importe quelle couleur dans les rues pres de la place et de l'eglise

latribu

Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par phc Sam 19 Jan 2008, 03:41

Pour les couleurs de façade, il existe une palette de couleur. Est ce qu'elle est respectée ???
Ce qui serait bien, ça serait d'inciter les personnes (proprietaire d'une maison au centre du village) de refaire leur facade en pierre lorsqu'ils font la demande de réfection de façade.
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par selvat Sam 19 Jan 2008, 15:29

En fait, quand on dépose un permis, les couleurs et textures doivent être absolument indiquées !

Surtout pour ceux qui se situent à proximité de la via domicia...!

Mais la DDE ne se déplace plus en fin de chantier pour vérifier la conformité totale...

selvat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par gus Lun 21 Jan 2008, 03:23

"Super la chanson bien trouvé.( sur le site)"
Je crois surtout que c'est au rajeunissement de leur façade qu'il faudrait de la surveillance (au niveau des couleurs). Car les gens ne sont pas soumis à un permis de construire. Juste une autorisation de ravalement.


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 01:44, édité 1 fois

gus

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008, 20:51

Pour la conformité des façades, l'équipement a des ordres pour ne plus ouvrir de contentieux systématique. Désormais il accorde d'office la conformité sauf si un tiers(voisin, élu...) les avertit de non respect des normes ou du permis. Pour les maisons roses ou vertes, les voisins pouvaient protester auprès de l'équipement, le maire et son conseil municipal ont baissé les yeux pour ne rien voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par lisette Ven 29 Fév 2008, 21:17

C'est vrai que celà doit changer, c'est inadmissible de voir que dans certaine rue, on y trouve du " ROSE BONBON "...
Mais comment celà à pu être accepté ? c'est vraiment affreux .
lisette
lisette

Nombre de messages : 78
Age : 81
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Nydi Sam 01 Mar 2008, 00:59

si c est le choix des gens qui vivent la je vois pas en quoi cela derange ceux qui n y vivent pas...
Nydi
Nydi

Nombre de messages : 187
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Nydi Sam 01 Mar 2008, 01:22

Image hébergée par servimg.com

Voila un exemple de façades rouge et rose, je ne vois pas en quoi cela choque...c'est même beau sinon je ne l aurai pas pris en photo Razz
Nydi
Nydi

Nombre de messages : 187
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par lisette Mer 05 Mar 2008, 03:06

je ne suis pas forcément contre les façades en couleur, sur votre photo qui est très jolie d'ailleurs, toutes les maisons sont colorées, c'est ça qui fait la beauté de la rue, nous, au village c'est une maison de couleur toute seule au milieu de la rue à côté d'une maison en pierre, franchement je trouve ça affreux et choquant .
lisette
lisette

Nombre de messages : 78
Age : 81
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par caribou66 Jeu 06 Mar 2008, 21:59

et aprés on dit que je suis négatif^^
caribou66
caribou66

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dehors Empty Re: dehors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser