Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

info sur l'ADSL

2 participants

Aller en bas

info sur l'ADSL Empty info sur l'ADSL

Message par mac chris Lun 18 Juil 2011, 15:58

Maureillas Las Illas : Internet passe à la vitesse supérieure

En ce mois de juillet 2011, la vitesse de navigation sur Internet va considérablement être améliorée pour la grande majorité des habitants de notre commune.
Le projet Internet Haut Débit, porté par la Région Languedoc Roussillon le Conseil Général des PO, va progressivement mettre en service sur Maureillas las Illas deux « armoires » internet alimentées par Fibre Optique. Ainsi le taux de couverture en 2 mégas Bits par seconde passera de 3% à 91,5%.

Cependant cette montée en débit va se dérouler en plusieurs phases :

1) Ouverture commerciale : le 13 juillet pour les habitants du centre ville et le 21 juillet pour les lotissements situées aux abords immédiats.
A ces dates seules les personnes n’ayant pas encore Internet peuvent aller prendre un abonnement chez le fournisseur d’accès internet de leur choix (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.…)

2) Migration des clients internet : Cette phase de migration consiste à raccorder les lignes des habitants qui avaient déjà internet sur les nouvelles armoires installées à Maureillas Las Illas.
Elle va durer jusqu’à la fin du mois de juillet et va forcément entrainer des perturbations importantes sur le fonctionnement du service internet, inutile donc d’appeler le SAV de vos opérateurs internet.

Cette migration prendra un peu plus de temps pour les clients abonnés chez Free qui va venir installer prochainement ces propres équipements dans les deux armoires.

.Précision importante : il faut absolument que les personnes qui ont déjà internet contactent leur opérateur pour faire modifier le débit de leur ligne et bénéficier ainsi de la nouvelle puissance (opération gratuite chez la plupart des opérateurs)

Il faut faire un test d’éligibilité pour connaitre le débit exact de votre ligne, sachant que les foyers situés à proximité des armoires internet disposeront d’un débit très supérieur (8 mégas ou 18 méga bits par seconde)

En ce qui concerne las Illas et Super Las Illas, une solution de desserte internet est en cours d’étude sur demande de votre Mairie relayée par le Conseil Général des PO.
La mise en œuvre sera forcément longue.
Dans l’immédiat, la Région attribue une aide de 240€ par famille pour une connexion internet via satellite. Seuls deux opérateurs sont agrémentés par la Région pour octroyer cette aide : Nordnet et Nostre Pais.
Pour tester le débit de votre ligne le mieux est de faire ce test sur :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php



mac chris
mac chris

Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

info sur l'ADSL Empty Re: info sur l'ADSL

Message par lisoune Sam 30 Juil 2011, 18:44

Merci pour tous ces renseignements puisqu'étant chez Free , j'ai effectivement de nombreux problèmes de connexion sans parler du téléphone ....
Combien de temps cela va-t-il durer ?

lisoune

Nombre de messages : 17
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

info sur l'ADSL Empty info sur l'ADSL /2

Message par mac chris Dim 31 Juil 2011, 11:15

normalement cela devrais finir dans les prochains jours mais je dois admettre qu'avec eux il est très dur de prédire une date
écris le 31/07/2011
mac chris
mac chris

Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

info sur l'ADSL Empty Re: info sur l'ADSL

Message par lisoune Mar 09 Aoû 2011, 15:19

Aprés avoir appelé Free , j'ai eu un rendez-vous et un technicien de France Télécom est venu pour me préciser que je passais à 12 Méga et a fait quelques manipulations sur ma box . Week-end out of web !
Aujourd'hui , cela semble s'améliorer et l'armoire internet dont je dépends ( entre la maternelle et la salle des fêtes ) fait l'objet d'une maintenance assidue en ce moment .
Alea jacta est !!

lisoune

Nombre de messages : 17
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

info sur l'ADSL Empty Re: info sur l'ADSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser