Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les déçus

4 participants

Aller en bas

les déçus Empty les déçus

Message par anage Ven 10 Juil 2009, 17:04

Ne serait-il pas temps de faire un petit bilan de la nouvelle municipalité et d'exprimer nos déceptions ? Crying or Very sad
Essayons, ainsi, d'influencer nos élus pour les remettre dans la bonne direction; pour ma part, je noterais:
- disparition (on espère provisoire) de la bibliothèque
- travaux à rallonge et me semble-t-il pharaoniques autour de la mairie (qui va payer ?)
- problèmes de stationnement et mauvaise ambiance (doit-on en venir forcément aux pv arbitraires)
- disparition de commerces (épicerie et cave) et découragement de ceux qui restent
- problème de cloches toujours non résolu
Qu'en pensez-vous ? ouvrons un débat constructif mais sans langue de bois Arrow
gérard bertrand
anage
anage

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les déçus Empty Re: les déçus

Message par jay008 Sam 18 Juil 2009, 00:21

Voici mon point de vu sur vos différentes questions:

La disparition actuelle de la bibliothèque et regrettable et je souhaite effectivement qu'elle réouvre mais je ne suis pas informé de se qui a poussé à sa fermeture.

Les travaux de la mairie ont été necessaires dans l'ensemble me semble-t-il mais il est vrai que les finition furent longues. A noter que je ne prend pas en compte les travaux du nouveaux parking se situant à proximité.
Qui va payer??? Mais le contribuable bien sûr, ce même contribuable qui met son bulletin dans l'urne et qui à la possibilité de donner ses impressions aux différents élus de notre commune. C'est ce qui s'appel la "Liberté d'expression".

Doit-on parler de mauvaise ambiance quand nous sommes dans le cadre du respect des règlementations qui érigent notre société et des solutions apportées par les forces de l'ordre afin qu'elles soient suivies???
Combien de fois il a été dit au gens de ne pas stationner n'importe ou n'importe comment sans repression?
Combien de fois il a été dit de respecter les limitations de vitesses dans l'agglomération afin de protéger les piétons?
Est-ce que tout les habitants de Maureillas ont des problèmes de motricité pour ne pas stationner dans certains parking (prat de la fargue par exemple) puis se déplacer comme les premiers hommes sur terre.

Pendant des années les Maureillanais se sont plein de la difficulté de circuler dans le village et du manque de places de stationnement. La civilité des individus à fait que personne ne respecte les lois avant que les sanction ne tombent.
Oui, les sanctions existent aujourd'hui car jusqu'à présent les automobilistes n'ont pas compris les règles de circulation du village ou peut être ont été trop stupide pour voir les éventuels dangers qu'apporte leurs comportments dans notre agglomération.
Faut-il attendre l'accident avant de sanctionner?
Croyez-vous vraiment qu'un petit papier "veuillez ne pas stationner au milieu de la chaussée" suffise à faire comprendre au personnes que leur acte sont interdit et dangeureux????

Une solution à été trouvée: Les Procés-Verbaux.
Vous ne voulez pas être sanctionné? C'est simple, respecter les règles. De nombreux parkings ont été amménager; maintenant est-ce que la fainiantise de certaines personnes qui ne veulent pas marcher n'est elle pas la réelle cause de tout ces problemes?
Peut être y a t-il une autre solution en effet, comme au Boulou créons des places gratuites à durée limité.

La disparition des commerces et en effet très regrettable et il faut, bien entendus les protéger au maximum et les encourager.
Quels sont les voeux des commerçant de notre villages? Et tous ensembles, citoyens résidants de Maureillas, essayons de répondre à cette question.

Le problême des cloches. Ce sujet me faire rire et m'énerve énormément. Les cloches sonnent depuis des dizaines et des dizaines d'années. Vous et moi n'étions pas né que les cloches sonnés déjà, cela fait partis de notre patrimoine culturel. Nos anciens vivaient avec et à ma connaissance elles n'ont été la cause d'aucun décé.
Tout les villages ont un cloché.
Doit-on couper le notre pour faire plaisir à quatres touristes et retraités ou étrangers qui sont venu s'installés ici et qui souhaite imposé un mode de vie au habitants de notre village?
Au gens qui se plaignent des cloches, je les invite à aller vivre dans une ville et de demander l'arret de la circulation à cause du bruit des moteurs qui empêche la sieste.
Puis une chose et certaine, je déffendrais toujours les valeurs de notre village et les gens qui ne sont pas contents d'entendre notre cloché, et bien pour eux j'ai la solution: le déménagement. Partez et faites vous hermites au fin font d'un coin reculer. Avec de la chance vous n'entendrez pas les cloches du village le plus proches.

Pour répondre a votre question; oui la solution a été trouvée à ce sujet: LES CLOCHES CONTINUERONS DE SONNER.

Si vous n'êtes pas content aurevoir sinon si vous êtes vraiment Maureillanais vous devez comprendre l'importance d'un si petit patrimoine pour un petit village du vallespir.
jay008
jay008

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cis-maureillas.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les déçus Empty Re: les déçus

Message par anage Mar 28 Juil 2009, 20:15

Je trouve Jay très "bon citoyen" sur les sanctions, mais un peu de justice alors sanctionnons les vitesses éxagérées dans le village,le bruit des scooters......
Sur les cloches, l'argument du patrimoine culturel ne tient pas, car si les cloches étaient nécessaires il y a 50 ans c'est parce que les anciens n'avaient pas tous des montres, vivaient dans des mas isolés et les cloches avaient une fonction de lien social qui a disparu et de plus actuellement les gens sont plus souvent sur les terrasses. Personne ne demande l'arrêt des cloches mais une diminution du nombre de décibels. Tous les clochers ne doublent pas les heures, sonnent 13 minutes pour l'appel au culte.....On peut aménager les choses pour que personne ne se sente brimé.
Pour les commerçants, je pense que c'est à la Municipalité de les aider à survivre quand ils sont dans la difficulté, ce sont eux qui donnent une âme aux petits villages.
anage
anage

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les déçus Empty petit commerce

Message par sandrine.marchand.de.vin Ven 28 Aoû 2009, 18:37

Pour parler petit commerce si vous aimez le bon vin n'hésitez à me contacter, sandrine.marchand.de.vin au 06 62 78 23 46 depuis quelques semaines j'ai ouvert sur rendez vous uniquement une cave vous pouvez voir tous les détails dans la page des commerçants
A bientôt j'espère, je compte sur vous pour m'aider à donner une âme aux petits villages

sandrine.marchand.de.vin

Nombre de messages : 17
Localisation : maureillas-las-illas
Date d'inscription : 15/05/2008

https://www.facebook.com/album.php?aid=-3&id=1342911425#!/?re

Revenir en haut Aller en bas

les déçus Empty Re: les déçus

Message par flo Sam 12 Nov 2011, 23:56

Comme vous dites si bien Anage " Pour les commerçants , c'est à la Municipalité de les aider à survivre quand ils sont en difficulté, ce sont qui donnent une âme aux petit villages " et bien moi par expérience au moment ou mon petit commerce ne marchait pas bien fort au beau mileu de la place du village, la Municipalité m'a taxé la terrasse au même tarif qu'un magasin en plein centre de Céret ... les déçus 752687
flo
flo
Admin

Nombre de messages : 653
Age : 58
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 23/06/2007

https://blablamaureillas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les déçus Empty Re: les déçus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser