Blablamaureillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je ne le crois pas!

3 participants

Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty Je ne le crois pas!

Message par ruth Mar 12 Fév 2008, 15:21

Il y a déjà plus d'une semaine que j'ai posté un message sur le sujet de St Jordi (sujets divers). N'y a-t-il pas dans ce village une personne qui pense que cela mérite d'être fêter (même simplement) ou aucune personne n'est prête à s'imliquer Question Question Question
ruth
ruth

Nombre de messages : 691
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty SAN JORDI

Message par Invité Mar 12 Fév 2008, 17:16

BONJOUR RUTH
juste une petite réponse concernant la SAN JORDI, j'ai émis ce souhait récemment à une liste qui se présente aux élections muncipales attendons peut-être les 9 ET 16 MARS MAUREILLAS est le seul village qui ne fête la SAN JORDI comme il se doit alors espérons que cette année ce sera possible même si le délai sera un peu court
à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty Re: Je ne le crois pas!

Message par cecilia Jeu 21 Fév 2008, 11:17

je n'avais pas vue ce post Je ne le crois pas! 857199 se serait en effet bien de feter la st jordi, une année les enfants de l'ecole maternelle on fait des roses en papier ct tres sympa
cecilia
cecilia
modo

Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : maureillas
Date d'inscription : 09/10/2007

http://lescrapdececilia.over-blog.com/categorie-10384164.html

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty Re: Je ne le crois pas!

Message par phc Lun 25 Fév 2008, 04:34

Petite histoire sur la San Jordi

Cette légende apparue au XI eme siécle " légende dorée":

George originaire de Cappadoce servait dans l'armée romaine. Il arriva un jour au environs d'une ville de Libye nommée Siléne.
Or dans un vaste étang voisin de la ville, habitait un dragon éffroyable.
Les habitant s'étaient mis à lui offrir tous les jours deux brebis. Bientôt le nombre de brebis se trouva si réduit qu'on du livrer au dragon des créatures humaines.
Le sort avait désigné pour victime la fille unique du roi.Saint George la vit en larmes et lui demanda ce qu'elle avait. La jeune fille lui raconta tout son histoire. Saint George lui dit " sors sans crainte au nom du christ, je te secourrai".
Il remonta sur son cheval, se munit du signe de la croix, brandit sa lance, fit au monstre une blessure qui le renversa sur le sol.
Il ordonna à la jeune fille de lancer sa ceiture autour du coup du dragon, qui se mit à la suivre comme un chien mené en laisse. Alors le roi et les habitants se firent baptiser.
Saint Georges tirant son épée tua le dragon.

De son sang, dit la légende, sortit un rosier. Saint Georges offrit alors une rose à la princesse en gage d'amour.

A dater de ce jour en catalogne le 23 Avril fête de la Saint Georges ( San Jordi) chaque homme du plus jeune au plus vieux offre une rose à sa belle, chaque femme offre un livre à l'élu de son coeur.
phc
phc
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty Re: Je ne le crois pas!

Message par ruth Mar 26 Fév 2008, 15:57

L'histoire est interéssante nous avons la même en Angleterre où St George est le Saint Patron aussi.
Je pense qu'il est utile de récolter les idées et les bonnes volontés pour fêter San Jordi et être prêt à discuter avec la nouvelle mairie s'ils ont déja un projet. Le temps est court entre le 16 mars et le 23 avril. Il y a déjà quelqu'un qui est prêt à raconter des histoires aux enfants (qui seront en vacances, je crois). Pourquoi pas monter une bourse de livres, la vente de roses par nos commerçants, pendre des drappeaux dans les quartiers et diffuser de la musique? Y a-t-il un chevalier et un dragon cachés quelque part dans la commune par hazard???
ruth
ruth

Nombre de messages : 691
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne le crois pas! Empty Re: Je ne le crois pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser